Les cycles d’Uranus
Un cycle complet d’Uranus dure 84 ans, le temps accordé à l’humanité pour intégrer les leçons des évènements historiques, afin d’éviter les erreurs du passé. De toute évidence, l’humanité a la mémoire courte, 84 ans plus tard, nous sommes en pleine rétroprojection de la 2ème guerre mondiale. En 1940, la 2ème guerre mondiale avait déjà débuté, en 2024 nous sommes au même stade, voire pire, parce que les armes de destruction sont toujours plus performantes et de nombreuses guerres fratricides se sont ajoutées aux quatre coins de la planète. Actuellement, nous sommes encore dans la phase « dissolution » des anciens schémas de gouvernance.
L’origine des conflits guerriers – Axe II/VIII – Taureau/Scorpion
Les puissances militaires, les diverses formes de dictatures, les empires coloniales, se sont toutes construites grâce à l’exploitation inhumaine des esclaves d’origine diverse, voire leur propre citoyen, au passé lointain comme au présent. Les USA, la Russie, la Chine, la Corée du Nord, l’Iran, Israël, la Birmanie, le Soudan, l’Afghanistan, parmi tant d’autres, confirment la règle. Leurs gouvernements respectifs aspirent à toujours plus de pouvoir, plus d’espace, pillent les richesse du sous-sol des terres envahies sans scrupule, les autochtones sont chassés de leur terres, dépossédés de leur droit, ou assassinés. La graine de la discorde est semée.
La course effrénée à l’armement des pays concernés pour produire, ou acquérir, des armes toujours plus puissantes, plus destructrices, a pour effet un appauvrissement de la base de la population mondiale, la destruction de la nature exploitée à outrance, au profit d’une élite, autoproclamée « supérieure ».
L’apogée des conflits guerriers – Axe I/VII – Bélier/Balance
Une dictature militaire, avec ces composants religieux et idéologiques, repose sur l’oppression et la terreur, c’est le règne de « l’uniformité », de la pensée exclusive, du culte de la personnalité. La population est réduite en esclavage au service d’un « gourou suprême », un « guide spirituel », un « guide idéologique », un « Führer », qui prétend être « Le Sauveur ».
Correspondance astrologique :
Le feu primaire, représenté symboliquement par la planète Mars/Bélier est hors contrôle, les énergies martiennes sont utilisées d’une façon régressive, répressive, destructive, dominées par des planètes générationnelles lentes, Uranus, Pluton et Neptune, censées de proposer, mais pas d’imposer. Le discernement est absent, qualité mercurienne/jupitérienne, Axe III/IX – Gémeaux/Sagittaire.
L’archétype du « Gourou Sauveur Suprême » – Axe V/XI – Lion/Verseau
Il a une personnalité forte à la recherche du pouvoir absolu, il est un manipulateur hors normes, illusionniste, de mauvaise foi sans faille, tyrannique, raciste sentimental, tourné vers un passé supposé glorieux, souffre du complexe de supériorité, comédien né qui excelle dans le rôle de la victime, suscite autant la haine, la répulsion que l’admiration, il sait exploiter les peurs ancestrales humaines à ses propres fins, s’entoure généralement de biens matériels conséquents, d’origine plus ou moins douteux, entre autres.
Il idéalise l’image de son père, il est misogyne, prône l’antiavortement et les valeurs de la famille « traditionnelle », sans pour autant les suivre, il compense ses frustrations affectives avec des conquêtes féminines nombreuses, qui sont aussitôt transformées en objet décoratif, réduites à leur rôle reproductif, il procrée compulsivement. Selon leur appartenance religieuse, les femmes sont obligées de se cacher sous des kilomètres de tissus, sous peine de mort. C’est une autre forme d’esclavage.
Il se prend pour un demi-dieu, s’ entoure de « favoris » nombreux, des hommes de main, censés de le rassurer et de le protéger du grand méchant loup imaginaire.
Il est amputé de son anima, sans empathie, sans émotions, en divorce avec la réalité humaine, ce qui lui donne l’illusion de toute puissance, avec droit de vie et de mort sur « ses sujets ».
Suite de l’article dans la rubrique « Blog »
(Sources FDAF – congrès annuel du 12 octobre 2024 – Le Nouveau Paradigme – interprétation personnelle de Brigitte Brönnimann-Näf) (« Les mille visages de l’esclavage », article paru dans le magazine GEO Histoire n°79, janvier-février 2025)