Uranus – les cycles de guerre et de paix
Un cycle complet d’Uranus dure 84 ans, le temps accordé à l’humanité pour intégrer les leçons des événements historiques, afin d’éviter les erreurs du passé. De toute évidence, l’humanité a la mémoire courte, 84 ans plus tard, nous sommes en pleine rétroprojection de la 2ème guerre mondiale qui fût en pleine expansion en 1940. En 2024 nous sommes au même stade, voire pire, parce que les armes de destruction sont toujours plus performantes et de nombreuses guerres fratricides se sont ajoutées aux quatre coins de la planète. Actuellement, nous sommes encore dans la phase « dissolution » des anciens schémas de gouvernance. Le point de bascule commence fin avril, début mai 2025.
L’origine des conflits guerriers – Axe II/VIII – Taureau/Scorpion – éléments terre/eau – possession/dépossession
Les puissances militaires, les diverses formes de dictatures, les empires coloniales, se sont toutes construites grâce à l’exploitation sans scrupule des esclaves d’origine diverse, voire leur propre citoyen, au passé lointain comme au présent. Les USA, la Russie, la Chine, la Corée du Nord, l’Iran, Israël, la Birmanie, le Soudan, l’Afghanistan, parmi tant d’autres, confirment la règle. Leurs gouvernements respectifs aspirent à toujours plus de pouvoir, plus d’espace, pillent les richesses du sous-sol des terres envahies, les autochtones sont chassés de leur terres, dépossédés de leur droit, confinés dans des « réserves ou camps », voire éliminés physiquement. La graine de la discorde est semée. Ce qui correspond à Mars/Pluton, accompagnés des Erinyes, les déesses de la discorde, Mégère, Tisiphone et Alecto, la Haine, la Vengeance et l’Implacable.
La course effrénée à l’armement des pays concernés pour produire, ou acquérir, des armes toujours plus puissantes, plus destructrices, a pour effet un appauvrissement de la base de la population mondiale, la destruction de la nature exploitée à outrance, au profit d’une élite, autoproclamée « supérieure ».
L’apogée des conflits guerriers – Axe I/VII – Bélier/Balance – éléments feu/air – individualité/collectivité
Une dictature militaire, avec ses composants religieux et idéologiques inévitables, repose sur l’oppression et la terreur, c’est le règne de « l’uniformité », de la pensée exclusive, principe uranien régressif, du culte de la personnalité, principe solaire régressif. La population est réduite en esclavage au service d’un « gourou suprême », un « guide spirituel », un « guide idéologique », un « Führer », des faux « Sauveurs », mais de vrais autocrates.
Correspondance astrologique : Le feu primaire, représenté symboliquement par la planète Mars/Bélier est hors contrôle, les énergies martiennes sont utilisées d’une façon régressive, répressive, destructive, dominées par des planètes générationnelles lentes, Uranus, Pluton et Neptune, censées de proposer, mais pas d’imposer. Le discernement est absent. L’Axe III/IX – analogie Gémeaux/Sagittaire, prise de conscience moyennant Mercure diurne, aboutissant à l’élaboration d’un plan de protection de la vie, l’écologie, moyennant Jupiter nocturne eau, sont absents dans cette folie meurtrière.
L’archétype du « Gourou Sauveur Suprême » – Axe V/XI – Lion/Verseau – intérêt égotique/intérêt collectif
Il a une personnalité forte à la recherche du pouvoir absolu, il est un manipulateur hors normes, illusionniste, de mauvaise foi sans faille, tyrannique, raciste, sentimental, tourné vers un passé supposé glorieux, souffre du complexe de supériorité, comédien né qui excelle dans le rôle de la victime, suscite autant la haine, la répulsion que l’admiration, il sait exploiter les peurs ancestrales humaines à ses propres fins, s’entoure généralement de biens matériels conséquents, d’origine plus ou moins douteux.
Il idéalise l’image de son père, ou de sa mère, mais hait les femmes en générale, prône l’antiavortement et les valeurs de la famille « traditionnelle », sans pour autant les suivre, il compense ses frustrations affectives avec des conquêtes féminines nombreuses, qui sont aussitôt transformées en objet décoratif, réduites à leur rôle reproductif. Selon leur appartenance religieuse, elles sont obligées de se cacher sous des kilomètres de tissus, sous peine de mort. C’est une autre forme d’esclavage.
Il se prend pour un demi-dieu, s’entoure de « favoris » nombreux, des hommes de main, censés de le rassurer et de le protéger du grand méchant loup imaginaire. Il est amputé de son anima, sans empathie, sans émotions, en divorce avec la réalité humaine, ce qui lui donne l’illusion de toute puissance, avec droit de vie et de mort sur « ses sujets ».
Correspondance astrologique : Les énergies de la planète Uranus, sans le filtre saturnien protecteur, sont utilisées d’une façon régressive, répressive, destructive, les luminaires sont dominés, éteints, par les énergies générationnelles, non personnelles, sans âme, sans humanité, Uranus, Pluton, Neptune. Un « serviteur » a pris la place du « Soleil » dans son thème natal.
L’archétype du « Gourou Sauveur Suprême » à la tête d’un pays, ou d’un groupe, un clan, le façonne à l’image d’une dictature militaire, religieuse/idéologique. C’est le règne de la violence, la terreur, l’oppression, liberticide, sans joie de vivre.
De toute évidence, il manque les énergies essentielles, créatrices de vie, LE RESPECT de la diversité, le côté relationnel, chaleureux, unificateur, liant, l’amour universel, symboliquement représentées par la planète Vénus évolutive, constructive.
L’Axe VI/XII – Vierge/Poisson – la purification/l’union de l’âme et du corps – La mort de l’égo/l’unité retrouvée
Aucune énergie n’est bonne ou mauvaise en soi, elles existent comme l’ombre et la lumière, l’une ne va pas sans l’autre, tout est une question d’équilibre. Une personne peut les utiliser d’une façon évolutive, constructive, ou régressive, destructive. Cela dépend de la construction de la personnalité, soit l’individu poursuit un but purement égotique, ses actions seront régressives, destructives, soit qu’il se consacre à la préservation de la vie dans toutes sa diversité, l’effet sera constructif et épanouissant pour la nature et les humains. Pour rendre une énergie positive, constructive, l’égo d’une personne doit passer par le filtre de purification du signe de la Vierge, pour retrouver son unité, son entité réelle. La purification est synonyme de déposer les armes pour pouvoir se mettre au service de l’humanité et de la création.
Une idéologie, une religion n’est pas un moyen de diriger un pays, mais un sujet de réflexion, ou un moyen de développement personnel, une proposition, mais jamais une obligation.
Correspondance astrologique : Vénus, Neptune et Jupiter eau, évolutives, constructives, liantes.
Le contexte
Toutes les sociétés peuvent engendrer des « Gourous Sauveurs Suprêmes », n’importe la couleur et la race, les démocraties établies ne sont pas épargnées, l’histoire le confirme. Les peurs ancestrales de la différence, de la diversité, la peur de manquer, la quête du pouvoir absolu, la jalousie, sont un terrain propice à l’émergence de « Gourous Sauveurs Suprêmes ». C’est le signe d’une société repliée sur elle-même, décadente, malade, tournée vers un passé glorieux, le sentimentalisme domine, l’injustice règne en maître.
Nous assistons actuellement à une forte concentration de « Gourous Sauveurs Suprêmes » à des postes clés de décideurs, avec des grosses boîtes d’allumettes dans leurs poches, alors qu’ils auraient grandement besoin de soins psychiatriques.
La 3ème guerre mondiale a déjà débuté. Comment l’arrêter ?
La réponse est probablement dans la juste répartition des biens, sans tomber dans une idéologie marxiste, avec une gouvernance démocratique directe, laïque, un partage du pouvoir décisionnaire, les décisions sont prises par les urnes en toute liberté, précédées par des débats démocratiques respectueux, portant sur toutes les questions de la gestion du bien publique, pour éviter les guerres fratricides, les grèves sans fin pour obtenir plus de justice sociale, la corruption et l’exploitation forcée des êtres vivants par des « Gourous Sauveurs Suprêmes ».
Libérons les esclaves, ne ratons pas la marche pour le bien de notre planète, la seule « maison » que nous avons !
(Sources FDAF – congrès annuel du 12 octobre 2024 – Le Nouveau Paradigme – interprétation personnel de Brigitte Brönnimann-Näf)