C’est la question posée par l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle dans un article du 4 mars 2017.
La question se réfère à la médecine énergétique, en citant notamment la formule mathématique d’Einstein E=MC2 qui nous enseigne que l’énergie peut se transformer en matière et inversement.
Selon la physique quantique, quatre forces structurent la matière à l’aide de messagers minuscules :
L’Astrologie nous enseigne qu’il y a d’abord la pensée créative, le messager-transmetteur, la volonté agissante et ensuite la matérialisation.
Traduit dans le langage astrologique, cela donne :
Uranus – le réel non-manifesté – le logos
Le deuxième Maître du signe du Verseau, l’octave supérieur de Mercure, représente symboliquement les énergies à l’état brut, le Monde originel, l’Astrologie, les idées, le rythme, le cinéma, la technologie, la science, l’idéal, l’image, l’inspiration, l’innovation, l’imprévisible, la fluidité, la médecine naturelle, Uranus combiné avec Neptune et Mercure c’est la réflexologie, et Uranus combiné avec Vénus, c’est l’Aromathérapie, par exemple.
Uranus est à l’image de la lame n° 14 du Tarot de Marseille, le fluide qui circule entre deux pots, les ondes magnétiques, telluriques, électromagnétiques, les ondes radios. La fluidité de la circulation des idées et des énergies, contenues dans deux pots en terre cuite, symbolisent l’obligation d’adapter les énergies d’Uranus à la réalité terrestre.
À contrario, ces mêmes énergies non-contenues peuvent devenir néfastes pour la nature, à l’image des produits innovants chimiques, qui se perdent dans la nature et sont responsables de la pollution durable de la terre et des nappes phréatiques qui affecte tout le vivant à l’échelle planétaire.
Uranus régressif symbolise aussi les idées fixes sectaires, l’idéologie aux vérités prétendues universelles, le génie inventeur sans éthiques et conscience, le gourou abuseur, le révolutionnaire sans états d’âme et sans humanité, la terreur de la pensée unique exclusive. En combinaison avec Mars régressif, il symbolise la technologie de pointe pour inventer des machines de guerre toujours plus « performantes » pour pouvoir éliminer des êtres humains toujours plus vite, en plus grandes quantités.
Saturne – la réalité manifestée
Suite de l’article dans la rubrique « Blog »