LE THÈME NATAL, montre la position des Signes et des Planètes dans les Maisons au moment de notre naissance, il nous renseigne sur notre potentiel de réalisation.
Nous ne sommes pas Bélier, Taureau, Gémeaux, etc. à notre naissance, mais nous aspirons à devenir à ce que ce Signe représente symboliquement le plus positif. Il y a autant de chemins pour arriver à être son Soleil, qu’il y ait des personnes. Chaque être humain porte en lui un Cosmos, un Monde entier, une carte routière faite de Signes, de Planètes, de Maisons et d’Aspects, pour le guider dans son évolution.
L’ASCENDANT nous renseigne sur notre façon d’agir, l’éternel recommencement, le point de départ, notre premier élan avec lequel nous agissons, réagissons et construisons.
LES PLANÈTES représentent notre jeu de cartes personnalisé et nous renseignent sur notre potentiel d’action pour nous réaliser. Nous avons des Atouts, des Jokers, ce sont des énergies que nous connaissons et qui « marchent » à tous les coups. Mais, nous avons aussi des cartes plus « faibles » ou « perdantes », avec lesquelles nous ne sommes pas en affinité, dont l’énergie nous échappe et ne nous profite pas en apparence. Ce sont précisément ces notions là que nous devons chercher à comprendre et à intégrer.
LES ASPECTS nos renseignent sur la qualité relationnelle entre les planètes et certains points calculés dans le Thème natal, tout est en relation, rien ne fonctionne en « solo », à l’image de la réalité. Nous sommes en relation permanente avec la Terre et l’Univers entier. Notre niveau de la conscience dépend de notre réceptivité et de notre sensibilité à ce réseau invisible.
LE TOUT forme une sorte de « comptabilité de notre passé lointain », notre Karma, un bilan des vies précédentes, avec ses réussites et ses échecs. L’analyse de cette comptabilité nous aide à mieux comprendre le projet de la vie présente.