Les Autocrates du passé et du présent

Le décryptage d’un autocrate en langage astrologique : (Astrologie traditionnelle, classique)

Cette analyse est réalisée, en 4 points particuliers, non personnels, sur un échantillon de 10 Thèmes Natals de personnalités controversées du passé et du présent, afin de déterminer ce qui les relient entre eux :

(Source des données : Astrothème.fr, classés selon l’année de naissance : Kim Jong-un, Bachar el-Assad, Recep Erdogan, Vladimir Poutine, Benjamin Netanyahu, Donald Trump, Augusto Pinochet, Francisco Franco, Adolf Hitler, Joseph Staline)

Point n° 1 : L’aspect D3*, tri décile, force unidirectionnelle, l’addition de 72°+36°=108° est une constante dans 8 Thèmes, sauf 2. (D3*, du fait de leur comportement respectif, l’aspect négatif a été retenu : État de conscience dormant, incontrôlable, impulsif, abusif, altération des facultés liées à la transmission de la connaissance, trouble du cerveau, névrose, défectuosité des sons, non voyance, difficulté de communication).

1984/Kim Jong-un : un aspect tri décile, éléments eau/eau, Scorpion/Poissons, Aspect Yod avec Chiron en pointe, heure de naissance inconnue

1965/Bachar el-Assad : sans aspect tri décile, heure de naissance inconnue

1954/Erdogan Recep : un aspect tri décile, eau/eau, Cancer Scorpion, deux carrés en apex

1952/Vladimir Poutine : sans aspect tri décile, grand trigone d’air, aspect cerf-volant

1949/Benjamin Netanyahu : un aspect tri décile, élément eau/air, Cancer Balance, feu/feu, Lion/Sagittaire, grand trigone de feu, aspect cerf-volant

1946/Donald Trump : un aspect tri décile, éléments air/air, grand trigone d’air

1915/Augusto Pinochet : deux aspects tri décile, éléments feu/eau, Lion Scorpion et feu/eau, Sagittaire Poissons, grand trigone d’eau, aspect cerf-volant

1892/Francisco Franco : un aspect tri décile, éléments feu/feu, Sagittaire Bélier

1889/Adolf Hitler : deux aspects tri décile, éléments terre/feu, Capricorne Bélier et feu/feu, Bélier Lion

1878/Joseph Staline : deux aspects tri décile, éléments terre/feu, Capricorne/Bélier et air/terre, Verseau/Taureau, grand trigone de terre

Les éléments feu/air sont dominants, ce qui correspond aux axes Béliers/Balance et Lion/Verseau. Le combat des coques, les égos démesurés refusent de mourir pour se mettre au service de la collectivité. Le culte de la personnalité domine.

Point n° 2 : Types Lunaires : (Source : Dane Rudhyar, Le Cycle de la Lunaison)

Type premier quartier, régressif : Kim Jong-un, sentiment d’exaltation égocentrique à la vue de l’écroulement des vieilles structures

Type Pleine-Lune, régressif : Bachar el-Assad/Trump/Franco/Pinochet – Séparation ou divorce avec la réalité, une division intérieure, l’homme contre lui-même, refus de toute relation interpersonnelle, sauf qui ont pour lui un caractère idéal ou absolu

Type Lune gibbeuse bossue, régressif : Hitler/Poutine, fanatisme, idées exclusives, se noie dans des causes perdues

Type lunaire dernier quartier, régressif : Staline/Erdogan, changer pour changer, rigidité de pensées contre-productives, incapacité d’accepter des critiques, réformateur psychorigide.

Type Lune balsamique, régressif : Netanyahu, illuminé dangereux, gourou abuseur, objectif égocentrique

Un type lunaire est interprété d’une façon régressive quand cette énergie est utilisée dans un objectif de réalisation personnelle purement égotique.

Point n° 3 : Aspect dissonant à la planète Chiron, le guérisseur :

Les 10 Thèmes analysés démontrent un aspect de tension à Chiron, le désir de restaurer un état de béatitude préexistant, la nostalgie du paradis perdu, l’entité est morcelée, divisée et veut retourner dans le ventre de sa mère pour retrouver l’unité paradisiaque.

America will be great again, l’invasion de l’Ukraine par la Russie, produire des drogues de synthèse à grande échelle par l’ancien régime syrien, rétablir la monarchie en Espagne, maintenir la population Russe et Turque dans la servitude, correspondent à cette nostalgie de rétablir une unité préexistante idéalisée, ou l’illusion de la conserver en l’état.

Un vase brisé, même recollé, ne sera jamais comme le neuf, Chiron, la blessure inguérissable. Il est impossible de restaurer ce qui a fait son temps et n’a plus aucun avenir. A contrario, la personne est obligée de se réfugier dans des paradis artificiels moyennant alcool, drogue et sex pour fuir la réalité et oublier l’horreur de ses actes. (Staline, Hitler, Mussolini, source : article Slate.com)

Point n° 4 : Aspects conflictuels à Jupiter :

Aspect Jupiter en carré à un luminaire ou à Mercure : Kim Jong-un, Bachar el-Assad, Erdogan, Netanyahu, Trump, Pinochet, Staline

Aspect Jupiter en opposition à un luminaire : Erdogan, Poutine, Franco, Hitler

Le discernement attribué à Mercure fait défaut. La joie de vivre, le partage, l’esprit d’universalité, qualités évolutives attribuées à la planète Jupiter, ne font pas partie de leur discours idéologiques et théocratiques. La tristesse est dominante. Or, celui qui ne sait pas rire de lui-même, n’est pas sérieux.

Ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur – Ce qui est en haut est en bas

Selon l’analyse ci-dessus, un autocrate est une entité divisée, sans humanité, possédé par la matière, ancré dans un passé idéalisé, obnubilé par un sentiment de toute puissance, à l’image d’un demi-dieu.

D’une façon générale, un « serviteur », un logos, a remplacé les luminaires, Soleil, Lune, Vénus, qui sont éteints, dominés, en aspect de conjonction étroite, opposition, carré ou D3*, par les planètes générationnelles, lentes, Uranus, Pluton, Neptune, qui se situent au-delà de la réalité terrestre, hors des sentiments et émotions humaines. En s’y identifiant, il sera amputé progressivement de ses sentiments, de ses émotions, de son humanité, il tombe dans l’obscurantisme, est obligé de manipuler, censurer, mentir et se déguiser. En langage populaire, il a vendu son âme au diable, diable = matière sans âme.

Pour arriver à ses fins, le recours à la violence, la censure, l’imposition forcée de dogmes religieux et idéologiques sont inévitables. La suite logique est l’élimination de tout ce qui pourraient contrarier sa mission « divine » et limiter sa folie de grandeur, dont les objecteurs de conscience, les écologistes, les journalistes, les immigrés, les minorités ethniques, les LGBT+. Ceux qui restent seront réduits en esclavage au service de sa « majesté ». Il faut aussi promulguer une loi antiavortement pour créer la famille « idéale, traditionnelle » de son concept, il procrée compulsivement, généralement avec plusieurs femmes.

Qu’il faille tuer ou emprisonner un grand nombre de personne pour parvenir à cette société imaginaire, est un détail sans importance pour ce genre de « Sauveur ». L’inquisition moyenâgeuse réinventée.

Est-ce que l’humanité a vraiment besoin de ce genre de d’hommes ?

Il est évident qu’un tel personnage ne pourra pas sauver qui que ce soit. À la tête d’un pays, d’un groupe, d’un clan, il sème allègrement les graines de la discorde, de la haine, de la terreur, qui provoquent de profondes scissions dans une société, sur une longue période.

Curieusement, sa façon d’agir lui fait détruire immanquablement ce qu’il a désespérément essayé de conserver, par manque d’écoute, de discernement et parce qu’il craint l’échec. Il est en constante fuite en avant.

Le contexte

Il convient de chercher la cause dans une société sclérosée, dont une élite, composée d’un nombre restreint « d’élues », détenteurs exclusifs des richesses et du pouvoir, décalés de la réalité économique des gens ordinaires, qui s’accrochent à leurs privilèges, leurs acquis, et sont nostalgiques d’un passé glorieux idéalisé. Les inégalités sociales qui en découlent sont abyssales. Un contexte idéal qui favorise l’émergence de faux « Sauveurs », mais de vrais autocrates. Toutes les sociétés peuvent engendrer des autocrates, sans distinction de la couleur, de la race, d’appartenance ethnique ou religieux, même dans les pays de réputation démocratique, l’histoire l’a largement prouvé.

Blog et actualités